Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon projet
31 mars 2011

Où suis-je ?, dans quelle étagère ?

 

Toujours dans mes comptes en tant qu’élève studieuse du cours :o)

J’ai refait le plan de financement initial (faire et refaire c’est toujours faire .. :o))

Alors comme je fais du grosso modo j’ai finalement opté pour 2 versions : la version j’aipleindesousadepenser à 8250 € et la version jedémarreavecpasgrandchose à 2925€ !

Ensuite le compte de résultat sur 3 ans, pareil c’est du grosso modo ce qui me donne des résultats négatifs sur les 3 1ères années (c’est grave docteur ?).

Le plan de trésorerie c’est la même chose (ou presque) que le compte de résultat mais mois par mois, donc forcément si le compte de resultat est négatif mon plan de trésorerie l’est aussi.

 

Vient ensuite une partie que je trouve plus intéressante, le seuil de rentabilité.

Alors voici ce que cela donne avec mes données de base (très discutables j’en conviens), tenez je vais vous les donner d’ailleurs mes données de base ce n’est pas secret :

charges fixes / mois

350

charges variables / mois / 1m de tissu

13,5

chiffre d'affaire / 1 m de tissu

20

   

calcul de la marge sur coûts variables

6,50

chiffre d'affaire - charges variables

 
   

taux de marge

32,50

marge / CA * 100

%

   

seuil de rentabilité / mois

1076,92

 charges fixes / tx marge

 
   

prix moyen du m

20,00

m de tissus à vendre

53,85

   

nb m tissus / panier

2

nb paniers / mois

27

 

Si ça se trouve c’est complètement faux mais au moins ça fixe un peu les idées, j’aime bien quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité