Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon projet
8 mars 2012

Du neuf

Presque un mois 1/2 sans poster (canalblog a changé son interface depuis c'est vous dire si ça fait un bail!).

Aujourd'hui je fais une journée "ordi" pour vous tenir un peu au courant.

Tout d'abord j'étais au salon 1ère vision en février c'est THE Premier salon mondial des tissus d'habillement !

Alors réaction à chaud : ce n'était pas vraiment pour moi... !

C'est un salon où on tâte du tissu sur des kilomètres et des kilomètres !

Je vous la raconte à la façon "je découvre la vie d'un salon professionnel" :

Armée de mon petit programme préparé à l'avance j'avais bien identifié les stands à aller voir sauf que.... entre A 22 et C49 il faut faire des kilomètres à pied! Du coup finalement j'ai fait presque tous les stands entre un point A et un point B histoire de ne pas revenir sur mes pas 36 fois!

Ensuite  hé bien les stands sont ......cachés! Ah oui on n'est pas au salon de l'agriculture ! Il ne faut pas que notre voisin de stand et concurrent regarde de trop près ce qu'on fait donc si vous voulez voir le stand il faut rentrer dedans... en soi ce n'est pas un problème sauf que pour certains stands il faut prendre un rendez-vous ! (chose que je n'avais pas fait évidemment!) . Heureusement au moins pour tous mes stands sélectionnés c'était sans rendez-vous.

Et le plus important c'est que ce salon est destiné aux marques qui vont créer des collections et pas vraiment comme moi aux boutiques de tissus qui recherchent des fournisseurs (bien qu'il y avait un de mes fournisseurs donc c'est un peu bizarre cette histoire...).

MAIS j'ai eu une révélation et une grande découverte pour l'avenir de ma boutique sauf que je ne peux pas trop vous le dire ici, mais au final ce salon relance plein de nouvelles envies.

Avant de partir j'ai aussi fait un petit tour à la partie "mercerie" mais alors là trop de stands, trop fourbue, plus le courage de regarder tous ces biais, rubans, boutons...j'ai pris le catalogue et suis rentrée à ma maison! ce fut l'occasion de découvrir quand même une jolie marque qui a son show room à Paris,je m'y suis rendue cette semaine et ..ouahouuu!!je veux tout!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité