Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon projet
10 janvier 2012

Pfiou c'est compliqué la vraie vie...

On pourrait croire que commander les tissus c'est simple : on choisit sur un catalogue d'échantillons, on commande et on reçoit ..hé bien non ça serait trop simple !

Alors déjà on n'a pas de catalogue d'échantillons...ah non ça doit coûter trop cher j'imagine, donc on choisit sur des images pas toujours de très bonne qualité et on croise les doigts ! pour l'instant il y a un seul fournisseur qui m'a envoyé tous ses échantillons (mais il y a d'autres soucis avec lui je vous raconterai ça plus bas).

Ensuite on commande. Naîvement je me disais que ce qui était en ligne était disponible..hé non (ça doit être fait pour attirer le chaland!) ! Donc on fait plusieurs échanges de mail pour savoir ce qui est finalement disponible.

Autre problème : la longueur du rouleau ! Parce qu'un rouleau de 12 m ne coûte pas pareil qu'un rouleau de 50m. et bien sûr ils ne disent pas tous au départ quelle est la longeur du rouleau, or comme je calcule ma commande au plus juste c'est quand même une information capitale!

Après on peut avoir des ruptures de stock même sur un tissu commandé, donc à l'arrivée le portefeuille est content mais ça fait quand même des références en moins et si on avait choisi plusieurs tissus pour les assortir on l'a dans le baba!

Ensuite il y a l'acheminement ! Si vous avez suivi mes aventures vous avez vu que c'était ma 1ère péripétie : la commande qui arrive complètement hors délais (plutôt hyper génant lorsque c'est la 1ère qui permet de démarrer la boutique!).

Quand on a passé toutes ces étapes c'est quand même hyper excitant de presenter ses nouveautés!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité