Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon projet
24 août 2011

Registre des achats

Ca y est , 1ère facture 1ères questions existentielles...

Pour remplir le registre des achats, a priori le modèle n'est pas compliqué, il faut renseigner :

-date

-référence de la pièce

- fournisseur

-nature

-montant

-mode de paiement

Sauf que... là je paie un acompte de 25% d'une facture, je l'enregistre comment? Ca ne correspond à aucune pièce en particulier, et en plus il y a les frais de port à ajouter aux prix des pièces?

Mais si je veux m'y retrouver dans mes comptes il faut bien que j'enregistre ce montant tel quel...

Je crois que je vais faire 2 comptabilités :

- celle montant par montant (comme pour un compte bancaire)

-celle par produits ( reference de chaque tissu et frais de port), a priori les 2 seuls motifs de depenses que j'aurai ..

Vous voyez une meilleure solution ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité