Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de mon projet
29 octobre 2010

Trouver du temps

heurePour construire un projet on a besoin en 1er lieu de temps;

Pour l'instant (mais plus pour très longtemps) je "profite" d'un congé parental; J'avais pris 6 mois en esperant bien y trouver du temps pour construire mon projet, bon autant vous le dire tout de suite ça c'était ce qui était prévu avant!

Je suis d'abord passé par une centrifugeuse spatio-temporelle après la naissance de BB d'où j'ai émergé après plusieurs mois !
C'est seulement depuis quelques semaines que j'ai mis un coup d'accélérateur et que je commence des démarches concrètes (et que je peux me poser plus de 5 minutes derrière un écran d'ordinateur) ;

Du coup je n'ai pas trop l'angoisse de reprendre le boulot mais plutot celle de trouver du temps une fois que je serai rentrée de ma sympathique journée de travail ! C'est là qu'il va falloir rester motivée , le programme de mes soirées des 6 prochains mois est déjà connu ....

J'en profite pour vous parler de 2 options pour les salariés : le congé ou le temps partiel pour création d'entreprise;

alors moi je n'ai pas choisi cette option car :
1- j'ai besoin de faire rentrer des pépettes après le congé parental (surtout que je viens de me rendre compte que la CAf ne m'a payé que 3 mois pour jenesaisquelleraisonencore mabonnedame)
2 - que j'ai trop peur de lâcher mon boulot (et si je me plante, et si personne n'en veut de mes produits, et si et si....)

Enfin c'est quand même un droit non négligeable en tant que salarié (et quand il y a des choses bien qui existent il faut en parler aussi!)

alors, verdict dans quelques mois, peut être que ça serait un bon choix en fin de préparation du projet quand les choses seront bien lancées ...; affaire à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens, on est dans le même cas.<br /> Mon CP commence à la fin du mois et je compte profiter un max de ces 6 mois pour avancer car je sais qu'à la reprise du boulot j'aurai beaucoup moins de temps malheureusement.<br /> Pour moi le congé pour création n'est pas envisageable du point de vue économique et de toute façon me sera refusé comme je n'ai même pas encore 1 an de boite.<br /> Je te rejoins aussi sur cette frousse de ne pas y arriver et donc le besoin de la roue de secours. Je trouve ça raisonnable, ce n'est pas en soi une faiblesse à mon avis mais il faut faire de cette peur un moteur pour la motivation et pas un frein.
Publicité
Publicité